FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   Mer 27 Juil - 13:51


V. Rainsworth

Lysa



~ Identité ~

Nom : Vimavorta Rainsworth
Prénom : Lysa
Surnom : Aucun, du moins officiellement, mais il n'est pas rare qu'on me surnomme 'Le-Sac-Sans-Fond'.

Age : 27 ans... Le plus dur est donc derrière moi ! Enfin je crois... 
Date de naissance : 7 février. 

Sexe : Une jeune et 'frêle' jeune femme...
Race : Humaine jusqu'au bout des canines.

Orientation sexuelle : De quoi je me mêle ? De toute façon, c'est pas comme si je m'en souvenais...

~ Myrajh ~

Travail à Myrajh : Contrebandière, receleuse... Bref, une honnête marchande dans toute sa splendeur. 
Depuis combien de temps est-il sur l'île : Sa doit bien faire 6 ou 7 ans que j'ai débarqué sur cette îlot. Comme le temps passe vite... 



~ Apparence ~

Physique : Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne passe pas inaperçu. Tout d'abord, il faut savoir que je suis assez grande pour une femme, et bien que je sois un peu plate, le reste de mon corps s'harmonise plutôt bien. En effet, je possède une taille, et de belles hanches, se qui n'est pas rien ! Au sommet de ma tête trône une chevelure longue, intégralement décolorées de la pointe à la racine que je laisse généralement flotter au vent... Même si parfois, quand la situation l'exige, je les retiens par une queue de cheval pour ne pas les avoir dans les yeux. Ma peau est relativement pâle du fait que je ne sorte pas souvent de mon trou à rat, créant un contraste avec mes yeux bleus, légèrement violacés par endroit, qui semble toujours en alerte, me donnant un air calculateur et fourbe. Même si je suis plutôt maigrichonne et sec, il n'en demeure pas moins que mes bras restent assez musclés pour manier le sabre, où pour pousser des tonneaux.
Style vestimentaire : De part mon 'honnête' métier, je possède assez de vêtements pour ressembler tour à tour à un corsaire, puis à un pirate, en passant par la noblesse ou encore pour une simple clocharde errant dans les rues. Cependant, j'aborde généralement de un corset simple et une lavallière blanche ornée d'un petit rubis, tout deux de couleur de blanche et un pantalon en tissu noir, relativement cours laissant apparaître mes cuisses à mi-hauteur. Je recouvre généralement le tout d'un manteau appartenant à un ancien corsaire abhorrant ainsi le bleu royal qui m'évite bien des soucis, et bien entendu, j'ai le magnifique chapeau qui va avec, bien que je ne mette que rarement. En guise de chaussure, je porte une paire de bottes blanches, montante, avec des talons relativement bas). J'ai également constamment sur moi une épée au fourreau au niveau de la ceinture, et, bien que je sache m'en servir, c'est surtout pour dissuader qui que se soit d'une quelconque attaque.
Signe particulier : Je ne porte aucune parure superflue, ni boucles d'oreille, ni bagues, ni colliers... En revanche, j'ai plusieurs petites cicatrices sur le visage, et bien que le temps les ai effacé en grande partie, elles restent et demeurent toujours visible.



~ Psychologie ~

Caractère : On adopte bien souvent le caractère dans lequel on baigne... Pour ma part, je suis une véritable peste calculatrice. Je ris fort à la manière des marins, je bois, je chante à perdre la voie des chansons paillardes autour d'un feu de joie sur une plage, je mange tout et n'importe quoi, l'hygiène est une chose plus que secondaire pour moi, je coupe sans cesse mes mots pour abréger... Bref, un véritable garçon manqué, brute de décoffrage ! Mais sous mes airs de durs se cache une jeune femme instruite, qui sait également usée de manière. Je m'adapte très bien à toute les situations et à tous les gens qui m'entourent, et ne refuse jamais le contact, au contraire, je suis très ouverte, et toujours prête à parler avec les autres. En revanche, on ne peut pas dire que je sois très patiente, bien au contraire ! Je suis une véritable tornade sur pattes, je bouge autant que je brasse de l'air, et je profite de tout se que la vie nous offres sans jamais m'arrêter. Il faut que les choses bougent, je ne supporte pas de m'ennuyer inutilement, bien que je sache également faire la part des choses... Je sais attendre quand il le faut, mais, pas trop longtemps. Grosso modo, je vis dans l'instant, profitant de la vie que je croque à pleine dents, je fais fi des règles qui m'exaspère, j'ai une net penchant pour tout se qui brille, je ne tolère pas l'inactivité et serrais toujours prête à sortir mon sabre, soit pour sabrer une bonne bouteille, soit pour trancher des têtes.
Aime : J'aime beaucoup de choses, et bien le la liste soit exhaustive, il est possible de le résumer assez rapidement. Les fêtes, les bagarres de taverne, courir après avoir chapardée un fruit sur un étalage ou encore manger et boire jusqu'à l'ivresse la plus total... J'aime la vie, la vrai, celle faite de débauche et de luxure.
Aime pas : Les lois... J'ai un gros problème avec les règles, et si je n'étais pas une femme, dieu seul sait que je me serrais embarquée sur le premier rafiot qui aurait accosté sur l'île ! Mais le sort en à décidé autrement. Je n'aime pas non plus faire des activités de 'femmes' que je trouve être une perte de temps...
Loisirs : Boire, chanter, manger, dormir, voler... Tant de loisirs qui occupent mes journées et font de ma vie, une vie heureuse sans regret.
Talents : Je sais lire et écrire. Et oui, j'ai ce talent, bien que je ne le cris pas sur tous les toits ! Je suis également une très bonne vendeuse, ainsi qu'une bonne escrimeuse ! Sinon, je tiens étonnement bien l'alcool.



~ Sociabilité ~

Famille : Ma famille m'attend au port, au bout de la jeté, mais ô grand jamais je n'irais les retrouver !
Amis : Et bien, les amis, c'est sacré ! Compagnons de beuverie, clients réguliers, coup d'un soir... Bien que je n'entretienne pas spécialement de liens avec eux, ils savent qu'en qu'à de coup dur, ils pourront compter sur moi...
Collègues : Je n'en ai pas vraiment, puisque je fais tourner mon commerce seule.
Ennemis : Prenez garde, car je suis prête à toute les bassesses pour vous rendre la vie impossible.
Amour : Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça...



~ Histoire ~


L'autre fois, j'ai retrouvé un carnet qui trainait au fond d'un d'mes coffres, un truc rongé par les mites. M'enfin, c'est pas bien grave, et j'ai tout de suite reconnue mon écriture ! Je me souviens avoir longuement hésité avant de l'ouvrir pour le feuilleter, mais finalement j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai ouvert. J'étais bien naïve à l'époque, car je ne mettais que les jours, et pas l'année, et bien que se soit flou, j'arrivais à peu près à remettre les choses dans leur contexte.

15 mars.

Aujourd'hui papa a décidé de m'emmener voir un jeune lord avec des bouclettes blondes. Il m'a expliqué que je devais être gentille avec son fils, parce qu'on a des problème d'argent. Je n'ai pas tout compris, mais il m'a acheté une jolie robe pour aujourd'hui. Je suis impatiente de voir monsieur Rainsworth et son fils.

18 mars.

James Rainsworth m'a envoyé une lettre aujourd'hui, il m'a invité à un soirée dans son domaine. Je suis tout impatience de pouvoir le v-[Le reste du texte est abimé, et ne reprend que plus loin].

3 aout.
J'ai passé une superbe journée au bord du lac. James a réussi à pêcher une énorme truite dans le lac, et nous avons décidé d'aller la manger avec nos parents respectifs durant la ballade de demain à cheval de demain. Je suis impatiente d'y être.

28 aout. [L'écriture est maladroite et tremblotante]
Depuis mon accident à cheval, j'ai la tête qui bourdonne et j'ai tout le temps mal à la tête. Le médecin à dit que je devais garder un pansement sur la tête pendant plusieurs mois et rester à la maison. James a dis qu'il continuerait à venir me voir. Je n'en suis pas sur, mais je crois que lorsqu'il était à mon chevet il y a deux jours, il s'entraînait à faire sa demande en pensant que je dormais. Je n'ai jamais été aussi impatiente de ma vie.

3 septembre.
Sa y est ! L'année prochaine, à la même date, je m'appellerais Lysa V. Rainsworth. Je ne sais pas trop comment le prendre, mais j'ai accepté la demande de James. Mais uniquement parce que père me la demandé.

[Plusieurs pages sont sans intérêt]

24 décembre.
Mère est morte d'une mauvaise grippe. Je n'ai jamais père aussi abattu. James est resté avec moi toute la journée, et je profite qu'il dorme pour écrire ces quelques mots. Demain, je vais enfin pouvoir définitivement enlever le pansement qui orne ma tête, mais, je n'arrive pas à m'en réjouir.

25 décembre.
Nous n'avons pas fait de fête cette année. Le médecin m'a retiré mon bandeau, mais mes cheveux son maintenant tout blanc. Il a dit que c'était un signe, une bénédiction de ma mère, et j'y crois, enfin je l'espère. Je ne me couperais plus les cheveux.

30 janvier.
James est parti en mission. Il espère avoir la promotion qu'il convoite, et tout le monde semble dire que c'est déjà joué. Je commence à m'ennuyer dans la maison, seule. Père n'est plus que l'ombre de lui même. Je pense partir en voyage.

7 février.

C'est mon anniversaire. J'ai 15 ans, cette année, je vais me marier avec James.

12 février.
Je m'ennuie toujours autant, et James à décalé par deux fois notre mariage. Je n'ai rien à faire, et la compagnie des autres m'ennuie. Je lis beaucoup ces temps-ci, des histoires d'aventure, de pirates et de corsaires, de soldats de la marine et de pêche héroïque. Je pense partir en voyage sous peu.

Je fermais le livre, avant de le jeter par le fenêtre avec lassitude. J'entendis un petit 'plouf' qui m'indiqua qu'il était tombée dans l'eau. Je me demandais si j'avais réellement été aussi niaise un jour. Enfin quoiqu'il en soit, c'était derrière moi, et la suite de cette histoire, je ne la connaissais que trop bien. Je me suis mariée, et j'ai fuis, lâchement, abandonnant toute mes responsabilités de noble qui m'accaparaient. Je fuis sur un bateau, puis un autre, et encore un, sans but. Sans jamais savoir où j'allais. Me déguisant en homme pour pouvoir naviguer sans trop de problème. Je découvrais alors un monde qui me plaisait vraiment, un monde où les histoires au coin du feu étaient palpitantes, un monde où l'on m'apprit à me battre avec un manche de serpillière en me traitant de chif'molle, un monde où je pouvais boire et dire toute se que je voulais sans aucune limite, un monde de libertés ô combien alléchant. Je vivais enfin.

Je me suis un jour retrouvée sur cette île. J'avais à peine 19 ans, et les années en mer m'avait rendu bien plus sec et solide que je l'étais jadis. Je me souviens que j'arrivais à peine à lire à mon retour sur la terre ferme. Enfin, qui s'y intéressait ici ? Que je sache lire ou non. Tout se qui importait c'était de survivre maintenant. Je me découvris un talent que je n'aurais jamais pensé avoir. J'avais un véritable don pour trouver les cachettes des contrebandiers, choses qui m'aida à survivre un temps, en revendant pour une bouchée de pain se que je trouvais dans ces cachettes. Puis petit à petit, on vient à me trouver pour me demander plus... Plus ? Toujours plus ! Tant et si bien que je dû chercher un moyen d'obtenir plus de marchandise. Ce désir de posséder toujours plus me fit faire l'irréparable. Je piégeais l'un des contrebandiers de l'île, le tuais froidement en lui plantant ma lame dans la gorge, et récupérais l'argent d'une demi cargaison de poudre volée sur un navire corsaire.

Je fus rongée par le remord pendant presque un an, remord que je noyais dans l'alcool. C'est de là que j'ai commencé à me pervertir.

A 22 ans, ma technique était rodée. J'avais de nouveau besoin d'argent, et je réitérais ma technique... Plusieurs fois. Je m'installais dans une cave miteuse, entourée de dizaines de coffres, caisses et étagère remplis de bibelots clinquants. Des remords ? Je n'en avais plus. C'était tuer ou être tuée. Binaire et rapide. J'accumulais diverse richesse par trocs, et larcins, et me retrouvait rarement perdante. Ma vie était une fête constante. Un éternellement amusement. J'étais vivante, et heureuse de l'être.

Aujourd'hui, ma marchandise est bien cachée. A la manière d'un pirate, je me cache mes richesses au yeux de tous. Je vend de tout. De l'alcool venu des plus belles régions du monde, du tabac venu de par delà les mers, des armes venant parfois de l'autre bout du monde, des cartes au trésor, certaines fictives, d'autre non. Demandez moi, vous trouverez certainement votre bonheur.


~ Hors Rpg ~

Toi : ton nom/surnom : Appelez moi simplement HvN (abréviation de HeaveN) !
Depuis combien de temps fais-tu du RPG : Depuis... Fort fort longtemps.
Ton niveau : Je dirais, acceptable, voir bon, même si j'ai encore beaucoup à apprendre.
Ta disponibilité pour le forum : Principalement en semaine ! Le week-end, ma vie sociale reprend ses droits, et je deviens comme mon personnage... Un puits à alcool qui chante faux !
Comment as-tu connu Myrajh ? : … Ah, mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens.




Revenir en haut Aller en bas
Esprit Pirate

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit
avatar

Nombre de messages : 872
Age du personnage : 24
Bateau/Equipage : Swashbuckler
Le mot de la fin : Chaussette ?
Date d'inscription : 10/11/2008

ID Card
Liste des RPG en cours:
Relations du personnage:


MessageSujet: Re: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   Mer 27 Juil - 13:55

Bonjour Lysa, et bienvenue sur Myrajh pirate

Avant que nous ne puissions prendre en compte ta fiche, merci d'aller faire te demande de rang ;p

___________________________________

Well, they call me a pirate
Cause I live out on the waves
And they think that I’m a scoundrel
But I’ll never be a slave

Je ne suis qu'un esprit malin, n'essayez pas de me contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrajh.forumactif.org
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   Mer 27 Juil - 14:01

Autant pour moi ! (Me disais bien que j'avais oublié un truc... Mais j'arrivais plus à mettre le doigt dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
Narsèç Shernay

Traquenar-Sèç

Traquenar-Sèç
avatar

Nombre de messages : 829
Age du personnage : 34 ans
Bateau/Equipage : Le phare
Le mot de la fin : à On ?
Date d'inscription : 13/07/2010


MessageSujet: Re: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   Mer 27 Juil - 20:42

Bienvenue à Myrajh jeune fille !

Si tu aimes boire plein de rhum, tu te faire des amis ici.

Y'a pas mal de fautes avec les "ce/se", mais sinon c'est une bonne fiche et tout est en ordre donc c'est validé. Amuse-toi bien à Myrajh =)

___________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   Mer 27 Juil - 23:31

Et ben merci !

Oui je sais pour le 'ce / se' je n'arrive pas à corriger cette faute, et même en connaissant la règle (cela = ce) j'arrive à rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le manteau, tout est intéressant. [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myrajh  :: Généralités :: 
Recensement de Myrajh
 :: 
Citadins
-