FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III. Tout, tout, vous saurez tout sur les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Pirate

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit
avatar

Nombre de messages : 872
Age du personnage : 24
Bateau/Equipage : Swashbuckler
Le mot de la fin : Chaussette ?
Date d'inscription : 10/11/2008

ID Card
Liste des RPG en cours:
Relations du personnage:


MessageSujet: III. Tout, tout, vous saurez tout sur les vampires   Mar 28 Juin - 15:19



Myrajh

Les vampires



~ Les vampires : mythe ou réalité ? ~

Les vampires existent bel et bien sur Myrajh, cependant...tout le monde n'y croit pas. Il y a ceux qui y croient, parce qu'ils en ont rencontré un ou bien simplement parce qu'ils ont envie d'y croire. Il y a ceux qui les prennent pour des sorciers. A cette époque, les croyances populaires sont nombreuses et bien encrées dans les moeurs. Il y a ceux qui n'y croient pas du tout, pour eux, ce sont des contes, des histoires pour effrayer les enfants.

~ Les vampires : le vrai du faux sur Myrajh ~


x Les vampires sont immortels dans le sens où ils ne meurent pas de vieillesse.

x Le soleil ne les tue pas, il se trouve juste que, leurs sens étant renforcés, la lumière du jour leur est très désagréable, et leur peau la supporte mal. Un vampire ne peut pas rester trop longtemps au soleil : pas parce qu'il sera tué, mais parce qu'il sera affaibli.
x Ceci dit, le soleil ne les fait pas non plus briller ou scintiller
Suivez mon regard =>
x Pour les tuer, il faut les brûler. Ils ne résistent pas au feu.

x Un vampire qui boit le sang d'un humain ne le transformera pas en vampire : selon la quantité de sang aspiré, l'humain mourra ou bien perdra connaissance. Il faut que le vampire lui donne une quantité conséquente de son sang pour le transformer en vampire. Un vampire qui donne un peu de son sang à un humain ne le transforme pas, mais l'humain s'en trouvera légèrement renforcé.

x Les vampires n'ont pas de supers pouvoirs, ils ne se transforment pas en chauve souris, n'arrêtent pas le temps, ne se téléportent pas. Ils ont les sens plus aiguisés (vue, odorat, ouïe surtout, mais goût et toucher également), sont plus rapides (parfois trop pour l'oeil humain, d'où le mythe de la téléportation), ont un excellent équilibre et sont très adroits. Ils ont aussi une force surhumaine assez effrayante. Ils ne lisent pas les pensées mais sont doués d'une empathie très supérieure à la normale.

x L'ail ne les tue pas, et ne les repousse pas, ils n'en supportent juste pas l'odeur. L'eau bénite ne leur fait rien, de même que la religion. Cependant et par superstition, la plupart préfèrent rester à distance des églises.

x Les vampires n'ont pas besoin de manger, et n'ont pas de reflet.

x Les vampires ne peuvent pas se reproduire. Eh non, pas de bébé vampirou ici :)

x Chez les vampires, encore une fois, il existe toutes sortes d'attitudes. Certains sont des prédateurs purs et durs, ne considérant les humains que comme du bétail, de la nourriture ambulante. Certains, vampires malgré eux, essayent de trouver des alternatives pour éviter d'avoir à tuer des humains, leurs anciens semblables. (L'ennui étant que la faune de Myrajh commence à disparaître, à force de servir de substitut aux vampires.)

x Les vampires ne sont pas spécifiques à Myrajh, il en existe dans le monde entier. Certains viennent de Myrajh, où ils ont été transformés. D'autres vampires viennent de "l'autre monde", amenés sur l'île par bateau.

x Les vampires de Myrajh sont jeunes, pour la plupart. A peine quelques dizaines d'années, voire un siècle pour ceux qui ont résisté au chamboulement du nouveau monde et aux chasseurs drainés par les apparitions de vampires sur les nouvelles îles et nouveaux continents.

~ Vampire pirate : What the Fuck ? ~


Les vampires pirates n'ont rien de tellement exceptionnel : ce sont juste des vampires qui ont compris qu'ils pouvaient très facilement tirer des avantages du statut de pirate. Effectivement, en mer, personne ne peut les voir agir, si ce n'est l'équipage, qui de toute façon sera décimé. De plus, après avoir bu le sang des marins, il leur suffit de jeter les corps à l'eau pour faire disparaitre tout indice trop gênant. Enfin, ils pillent le navire afin de passer inaperçu parmi les autres pirates. Une chasse facile, et discrète!
Attention cependant : n'ayant pas de reflet, ne vous penchez pas trop au dessus de l'eau, vous seriez rapidement découverts.

Il existe également, bien évidemment, d'autres vampires pirates qui étaient déjà pirates avant leur transformation et ont décidé de poursuivre sur cette voie.

~ Le principe A, ou principe d'Addiction ~

ou pourquoi il ne faut pas s'acharner sur les pauvres humains quand on est un vilain vampirou è___é

On peut presque parler de principe "sanctionnaire", même s'il n'est le fait d'aucune haute autorité, mais juste de la nature qui est bien faite pour une fois.

Le principe A : plus un vampire prendra de sang sur un même humain (que ce soit en une seule fois, ou pire, en plusieurs fois), plus cet humain sera soumis au principe A.

Cela dissuade en général les vampires de se prendre un humain "garde-manger", c'est à dire un humain qu'ils gardent à disposition pour quand ils ont soif. En effet, avec ce genre d'attitude, rapidement, à force de boire le sang de l'humain, le vampire risque de déclencher le principe A. Certains, naturellement, ne s'en rendent pas compte, et tirent sur la corde, continuant à mordre le même humain en se disant qu'ils ont encore de la marge.

Mais le problème est le suivant : le principe A est totalement aléatoire. La quantité de sang ou le nombre de morsures déclenchant ce principe ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre.

Quels sont les effets du principe sur l'humain ?

Là encore, c'est aléatoire et donc inattendu.

Les effets peuvent être multiples : transformation en quasi zombie, effet de manque (comme une drogue), attachement inexpliqué au vampire mordeur, acharnement contre le vampire, ...etc

Ces effets peuvent évidemment être isolés ou cumulatifs (là, en général, ça sent le roussi pour le vampire...)

Autrement dit, rien de réjouissant pour notre ami hématophile (sauf s'il souhaite se trimballer un pot de colle ou un petit chien derrière lui, évidemment) sachant que le principe A développe également chez l'humain une sorte de 6eme sens, lui permettant de localiser le vampire où qu'il soit. (Et non, mesdames et messieurs les suceurs de sang : on ne se débarrasse pas comme ça d'un humain victime du principe A!)

Dernier petit problème, concernant le principe A, il est totalement irréversible : longues soirées en tête-à-tête en perspective...

~ Les chasseurs de vampires ~

Tout comme les vampires, les chasseurs travaillent dans l’ombre. Ils ne veulent surtout pas officialiser l’existence de leurs cibles pour éviter la panique générale et tous les dégâts qui pourraient en découler. D’autant plus que tous les chasseurs ne sont pas certains de ce qu’ils chassent ou de ce qu’ils ont vu.

Les vampires ne craignent pas l’église par nature mais ils la craignent par superstition. C’est pour cette raison que les chasseurs ont fait de l'église de Myrajh leur quartier général non officiel. C’est là qu’ils mettent au point leurs plans et qu’ils partagent leurs connaissances. "Chasseur de vampire" ne pouvant être leur métier officiel, c’est pour la plupart d’entre eux une occupation secondaire.

Aucune potion ne s’est pour l’instant réellement montrée efficace contre les vampires. On en a bien trouvée une pour les faire briller au soleil, mais.. ça n’a pas connu un grand succès. L’eau bénite ne leur fait rien, ni même le pieu dans le cœur. La seule manière connue et efficace de tuer un vampire étant le feu, les chasseurs de vampires doivent se débrouiller pour les attraper et les brûler. Autant dire que la tache n’est pas facile, et rebute les plus trouillards d’entre eux. Les autres s’affairent à mettre au point des pièges et des embuscades pour capturer les vampires. La chasse est peu équitable, et penche d’avantage du côté des vampires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrajh.forumactif.org
 

III. Tout, tout, vous saurez tout sur les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myrajh  :: Généralités :: 
Myrajh : c'est quoi, c'est où, c'est quand... ?
-