FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. Contexte, localisation, époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Pirate

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit

Esprit malin... enfin malin c'est vite dit
avatar

Nombre de messages : 872
Age du personnage : 24
Bateau/Equipage : Swashbuckler
Le mot de la fin : Chaussette ?
Date d'inscription : 10/11/2008

ID Card
Liste des RPG en cours:
Relations du personnage:


MessageSujet: II. Contexte, localisation, époque   Mar 28 Juin - 21:45



Myrajh

Contexte



~ Warning ~

Attention : le contexte de Myrajh n'a absolument pas pour but de coller à la réalité historique (D'où l'absence de localisation et de date précises pour le forum). N'hésitez pas à vous montrer un peu extravagant, à jouer sur les clichés de la piraterie, ou à inventer des coutumes.

Evitez juste de nous parler du super smartphone dernier cri, de nommer des marques contemporaines ou des célébrités pour un minimum de cohérence ;)


~ Localisation ~


Myrajh est une ville de pirates construite sur une île perdue dans l'Atlantique, difficilement trouvable si l'on ne connait pas son emplacement. Et son emplacement, seuls les pirates, et ceux qui sont à leurs trousses, le connaissent. Quand on arrive à Myrajh, on vient probablement d'une autre île, ou encore des royaumes Européens.
Les gens de Myrajh parlent anglais, il est donc conseillé aux étrangers d'avoir des rudiments d'anglais... quoique pas besoin d'une langue commune pour boire et se bastonner :) De plus, les voyageurs allant et venant à Myrajh viennent de partout dans le monde : Pays-Bas, France, Espagnols... Vous trouverez sans doute un peu de tout, parlant ou baragouinant toutes sortes de langues et de dialectes.

Myrajh fonctionne en anarchie. Les seules lois en vigueur sont celles du code de la piraterie. L'île abrite environ 6000 habitants permanents plus les gens de passage, pirates, corsaires, qui peuvent faire doubler la population. La ville en elle-même occupe environ le tiers de l'île, qui fait 20km² en superficie.

~ Epoque ~


Peu importe la date exacte, ici on marche à l'ancien temps, aux environs du XVIIeme siècle. La nouvelle technologie n'existe pas. Pas de portable, d'ordinateur. Si vous voulez transmettre un message à quelqu'un, il faudra faire simple : un oiseau voyageur, ou un garçon qui court vite. Pas de lumière électrique non plus, on s'éclaire à la bougie ou la lampe à pétrole. Bref, replongez vous dans les vieux films pirates (ou pirates des caraïbes, plus récemment ^^) pour situer un peu l'ambiance... C'est aussi l'époque des mythes, où l'on voit des loup-garous et des sorcières à tout bout de champ, dès qu'une petite étrangeté survient.

La monnaie en vigueur sur l'île est la pièce d'or.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrajh.forumactif.org
 

II. Contexte, localisation, époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myrajh  :: Généralités :: 
Myrajh : c'est quoi, c'est où, c'est quand... ?
-