~ Identité ~
| Nom : Demeteros Prénom : Jean Louis (non je déconne.) Surnom : Le Bateau Fantôme
Age : 22 ans Date de naissance : J'ai été fini d'être assemblé un 5 avril.
Sexe : Bateau. Race : Bateau, j'vous dis.
Orientation sexuelle : Bateauphile. | |
~ Myrajh ~
Travail à Myrajh : Carcasse de bateau.
Depuis combien de temps est-il sur l'île : Un moment.
~ Apparence ~
Physique : Je me présente comme une immense coque de bois. Quand je suis sorti des ateliers, j'étais verni dans des tons sombres et chauds. Maintenant, enfin, avant que je ne m'échoue, j'avais perdu un peu de ma superbe, et j'ai toujours pour compagnons quelques moules accrochés à ma coque.
Ma coque, donc. Elle est assez haute au dessus de la cabine du capitaine, puis plus basse sur le pont, et enfin à nouveau plus haute vers la proue. J'ai eu une proue décorative, un jour. Un narval dont la corne pointait fièrement vers l'horizon. Mais on l'a retiré quand je suis passé de navire de particulier à simple navire de commerce. En dehors de cela, j'ai deux mâts, enfin j'avais, et des voiles tendues, gonflées par les vents. Rapiécées, par endroits. C'est qu'on se fait vieux. Mon gouvernail a été poli par bien des mains expertes, et mon ponton a toujours été bien nettoyé. Je présentais bien, avant ce choc dans le port.
Style vestimentaire : Vernis foncé, de teinte palissandre. Voiles blanches, un peu passées, avec tout ce temps en mer. Mais aucun ornement. Je ne suis pas un navire pirate.
J'ai porté aussi bien les ornements lourds de la femme de mon propriétaire que la sobriété imposée aux marchands peu fortunés.
Signe particulier : Je suis tout cassé, maintenant.
~ Psychologie ~
Caractère : Plutôt bon. Je ne m'amuse pas à envoyer mon gouvernail à droite ou à gauche quand mon capitaine en a décidé le contraire. Je n'ai fait passer qu'un seul marin par dessus bord, mais c'est sa faute: il avait mal serré les cordages, et une poutre de mes voiles l'a fait valser à la baille. C'est pas moi. C'est que ça m'ennuie, quand y a moins d'hommes pour me manoeuvrer, c'est plus dur pour eux comme pour moi. J'ai supporté tous les climats, toutes les tempêtes, sans broncher. Un serviteur comme on n'en fait plus.
Aime : La mer, les voyages.
Aime pas : me fracasser dans un port.
Loisirs : Avant c'était de naviguer. Maintenant je converse avec les mouettes, elles se baladent pour moi et me racontent.
Talents : avant: Naviguer. Maintenant, je vais servir de nid à pas mal d'espèces.
~ Sociabilité ~
Famille : Une goelette et une caraque fabriquées en même temps que moi. Descendante de la Santa Maria, ça vous la coupe hein !
Amis : Les mouettes, les moules.
Collègues : Aux ports, les frimeurs.
Ennemis : Hum.
Amour : La mer ;_;
~ Histoire ~
J'ai été conçu dans les ateliers de Liverpool, sous un climat brumeux. Mais déjà les hommes ne parlaient que des missions au soleil que j'allais pouvoir accomplir, et le plus beau jour de mon existence reste celui de ma mise à l'eau: quelques rayons de soleil, timides, annonce du destin chaud et tropical de ma vie, m'accueillirent avec la mer qui m'embrassa comme un frère sans plus de cérémonie. J'appartenais alors à un riche marchand qui comptait un comptoir à Naples. Je lui servais de navire personnel, agrémenté des touches de fantaisie de sa femme et de leurs enfants qui furent les premiers à fouler mon parquet encore neuf. La cabine du capitaine regorgeait de voileries diverses, toujours colorées, et les rires des enfants résonnaient dans mes voiles gonflées. Je découvris grâce à lui les mers froides du nord de l'Angleterre, puis les mers tempérées de France et enfin la douce méditerrannée aux eaux tranquilles.
J'eu l'honneur de servir d'hôte aux repas fastueux de mon propriétaire, et je rougirais de toute ma coque en vous dévoilant les noms des illustres personnages qui ont marché sur mes planches. Mais hélas, mon trop riche maître vit sa fortune fondre comme neige au soleil à cause de son train de vie trop italien pour un anglais, et je fus bientôt privé du narval de ma poupe, des soieries, et chargé de vilaines casses de bois à peine poncé. Celui qui avait repris l'affaire était un italien, et après presque dix ans de bon et loyaux service, mon maître s'en alla sans un regard, accablé de honte d'avoir perdu jusqu'à son navire personnel. L'Italien me traîta bien. Mon nouveau train de vie était austère et j'avais perdu de ma superbe, dans le port, mais je n'écoutais pas les poutres des autres bateaux grincer pour exprimer leurs railleries. Car mon but premier était de naviguer, et dès lors que ma quille mouillait dans les courants des océans, j'étais le plus heureux des navires. Les autres pouvaient bien grincer, moi je voyais le monde. Quand j'avais le vent dans les voiles et la poupe dans la houle, plus rien ne comptait sinon ma mission.
Je traversais des tempêtes, des ouragans, mais la découverte du nouveau monde valait bien quelques poutres cassées et quelques planches enfoncées. Après tout je n'avais pas coulé. J'aimais bien ces voyages entre l'ancien et le nouveau monde, je me sentais important. La vie de ces hommes dépendait de moi. Ma voilure lâcha une fois, pour finir en lambeaux, mais nous n'étions pas loin des terres et nous parvînmes à rentrer de justesse. Mais rien, rien ne pouvait me préparer à la dernière traversée.
Lorsque le charmant jeune homme aux cheveux longs nous fit embarquer le chargement, je ne remarquais pas son sourire en coin, ni son allure inquiétante, et je partis le coeur léger vers ce nouveau monde qui me plaisait tant...
... Le reste appartient à l'
Histoire Event...
~ Hors Rpg ~
Toi : ton nom/surnom : Bateau fantôme
Depuis combien de temps fais-tu du RPG : longtemps
Ton niveau : Crac.
Ta disponibilité pour le forum : Si on a besoin de moi, je suis là o/
Comment as-tu connu Myrajh ? : Bitch please, j'ai
ouvert Myrajh.